Domaine de la côte de Berne - Visites beaujolaises!

             Du vieux Lyon et son théâtre Gallo-Romain, à ses bouchons lyonnais, en passant par la Cathédrale de Fourvière puis la place Bellecour ou encore le Parc de la Tête d’Or, venez découvrir Lyon, ville classée au patrimoine Mondial de l’U.N.E.S.C.O. et où Rhône et Saône se rejoignent.

             Villefranche sur Saône, ville où le touriste peut visiter la collégiale de Notre Dame des Marais (photo de gauche) dont la construction s’étale du XIIe au XIXe. D’autres demeures chargées d’histoires  composent les ruelles de la ville, notamment celle où Louis XIV trouva gîte et couvert!

             Le campeur ou le sportif peut profiter de la plage, du camping et du plan d’eau où baignade et farniente se marient très bien. Des activités nautiques sont possibles: ski nautique, planche à voile, aviron…

             2300 espèces végétales et animales recensés font la valeur écologique sur les bords de Saône. Les berges aménagées permettent les balades, le dépaysement et une communion privilégiée avec la nature dans un cadre cher aux cygnes.

             En nous rendant visite selon la date, vous pourrez vous associer aux festivités populaires telle que la nuit de l’été ou encore la fête des conscrits (dernier week-end de Janvier) où vous pouvez voir défiler devant vos yeux ébahis les vagues de conscrits (photo de droite). A noter qu’un musée sur les conscrits (photo en-dessous) vous retrace l’histoire de cet événement durant les deux derniers siècles.

Lyon

Villefranche-sur-Saône

1 - 2 - 3

Place Bellecour

Place des Jacobins

Parc de la Tête d’Or

Cathédrale de Fourvière

Théâtre Galllo-Romain

Eglise de Notre-Dame-des-Marais

La vague des conscrits!

Musée des conscrits